jeudi 16 avril 2015

Finale académique au Creusot le 15 Avril 2015 pour nos équipes minimes et notre jeune doublette benjamine





Niveau très élevé pour notre première finale académique par équipe établissement de l'histoire de notre collège. 
Nos anciens champions académiques en doublette benjamine (Lucas et Eva) ont chèrement vendu leur peau et ont tout donné face à des joueurs, d'un an leur ainé, souvent classés D4 et pour certains D3. Et oui cela est autorisé quand le joueur ne se classe pas en Septembre mais en cours d'année.

Notre jeune recrue de cette année Félix Berret a tout fait pour donner le meilleur de lui même et a intégré avec brio cette équipe version 2015. Il a réussi à encore élever son niveau sur cette finale...mais où va t'il s’arrêter? :) Tout cela avec un comportement sportif exemplaire envers ses camarades et ses adversaires.

Notre remplaçante de luxe, Sushmitta, qui a remplacée au dernier moment notre joueuse numéro 1, Emma Gmili parti en voyage en Italie, a été un exemple d'abnégation et de positive attitude durant tout le tournoi.

Malgré un manque d'automatisme par rapport à l'équipe type championne départementale, cette équipe remaniée n'a rien lâché et s'est battu jusqu'au bout, tout cela dans une très bonne ambiance de groupe.

Merci aussi à notre arbitre fétiche, Margot Chavenas car sans elle il n'y aurait pas d'équipe.

Malgré tout nos efforts et des matchs perdus souvent en trois sets ou en deux sets relativement serrés, notre belle équipe finit 4ième, mais a beaucoup gagné en expérience et en maturité lors de cette compétition.

Maintenant parlons de nos petits 6ième champions départementaux en mixte, Mansour et Raiane, qui ont découvert le "haut niveau régional". Ils en ont eu des courbatures lors de la séance de danse en EPS ce matin. 
Cette équipe finit aussi 4ième, mais garde je pense, un bon souvenir de cette compétition qui les a fait progresser et gagner en expérience. Il font parti de l'avenir de notre AS badminton.

Et notre arbitre départemental Ludovic PETIT (un grand troisième) qui a été l'arbitre de nos deux jeunes bleuets, a obtenu lors de cette compétition, la certification académique. Un grand bravo à lui. Il faut dire qu'il a été extrêmement bien préparé, en tout cas au niveau théorique par son professeur dans le bus, entre deux vomis de ses camarades autour. Vive le chauffeur de bus et son GPS lol.

Par contre mes chers licenciés, il faudra tout de même penser à rendre le mannequin des nageurs que vous avez pris en otage (cf troisième photo).

Prochaine compétition mercredi prochain pour les minimes en doublette. Et rendez vous à cette belle équipe pour la finale académique de BADTEN le 13 Mai à Nevers pour essayer de décrocher une médaille, voir pourquoi pas décrocher le billet pour le championnat de France de badten.

Mr BARTHELEMY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire