mardi 26 mai 2015
mercredi 20 mai 2015
Article de Margot Chavenas "On va aux Frances. La vision de la jeune officielle de l'équipe"
"Durant les matchs que j'ai arbitré, j'ai pu voir les points faibles de nos adversaires. Je les ai observé et pu en faire un compte rendu à mes partenaires afin qu'ils anticipent au mieux leur stratégie et leur configuration d'équipe.
Comme le dit souvent Mr BARTHELEMY, je suis toujours de bonne humeur, alors j'ai comme à mon habitude, encouragé et apporté ma bonne humeur et ma positive attitude à l'équipe pendant tout le championnat académique.
Pendant le match de la finale Denfert Rochereau contre Lugny quand mes partenaires ont joué le double mixte en badminton, je devais au même moment arbitrer la petite finale pour la troisième place. J'étais avec l'arbitre de Lugny et pour nous il était impossible d'arriver à se concentrer sur notre tâche commune. car nous avions toute notre attention tournée vers la finale. de nos deux équipes. Nous avons tant bien que mal finit notre match d'arbitrage. Mais quand Denfert et Lugny en sont arrivés à la dernière mi temps du match en double mixte en tennis de table, nous n'avons pa pu arbitrer la petite finale en tennis de table.
Nous avons attendu de connaitre les scores pour finir la petite finale.
Nous voulions chacun que notre équipe se qualifie et nous les encouragions!
Et ensuite la délivrance...nous avons gagné! Denfert Rochereau se qualifie pour les championnats de France de BADTEN 2015. Qui aurait pu le croire car nous n'étions pas favoris. On était tous très content et avions du mal à réaliser notre exploit.
Bravo à tous mes partenaires avec qui je partage beaucoup de bons moments à chaque fois, Emma, Lucas, Eva, Félix, Sushmitta, qui se sont donnés à fond toute la journée. On est une vrai équipe solidaire et soudée.
Merci à Sushmitta arbitre et remplaçante de luxe qui m'a gentiment remplacé le temps que je mange! Merci 0 l'équipe de Paul Bert pour leur soutient et leur solidarité auxerroise durant toute la finale!
Et merci à Mme PESSIN et Mr BARTHELEMY pour leurs entrainements qui nous ont permis de gagner cette prestigieuse compétition et nous donner la chance d'aller aux championnats de France!!!"
Margot CHAVENAS
lundi 18 mai 2015
Maillots pour les championnats de France de badten
Ca y est l'idée est lancée.
Voulez vous que l'on se fasse faire des maillots spécifiques pour les championnats de France. Si oui, il faudra choisir la couleur, le flocage etc.
Le maillot peut se trouver à Décathlon. Ou alors on prend notre maillot de l'AS et l'on rajoute en flocage des choses dessus.
J'attends vos idées.
A suivre
Article de Eva LAMBLIN "Qualifiés aux France à St Brieuc"
"Déjà un grand merci à Mr BARTHELEMY et à Mme PESSIN, qui nous ont beaucoup aidé moralement et encouragé.
Arrivé au gymnase, j'étais beaucoup stressée. En voyant les équipes des autres départements défiler les unes après les autres, je me suis mise beaucoup de pression. J'avais peur de ne pas être à la hauteur, surtout au tennis de table
Les matchs passaient et la pression de faire un bon résultat montait. Nous n'avons pas eu de matchs faciles et peu de temps pour que la pression baisse. Tous les matchs nous faisaient monter en tension. Sushmitta m'a remplacé sur le deuxième match de poule et cela m'a permis de me remobiliser.
Ca y est la demie finale arrive, l'équipe me fait confiance et je ne dois pas les décevoir. J'étais enfin prête à "les dégommer", enfin j'étais confiante pour notre victoire. Demi finale passée contre Mâcon et la victoire dans la poche. Pourtant Mâcon visait le titre et avait terminé première de sa poule. Pourtant, on les a surpassé en volonté et en rage même si sur le papier ils semblaient plus fort.
Le stress revient car maintenant c'est la finale contre l'équipe de Lugny et les Frances au bout. Les matchs s'enchainent. On est au coude à coude au niveau des points mais on a 12 points d'avance avant le double mixte. Le mixte était décisif tout pouvait encore se passer. On devait être fort sur le badminton. Voyant Mr BARTHELEMY, Mme PESSIN, les joueurs de Paul Bert, Lucas, Emma, Sushmitta et Margot nous regarder attentivement et nous encourager à chaque point gagné en criant "Allez Denfert" ça m'a donné l'énergie et l'espoir suffisant pour me surpasser.
Dès la fin du match, je n'avais pas encore réalisé que l'on était définitivement champion académique de BADTEN. Il restait le match de tennis de table mais on avait après notre beau double mixte en badminton assez de points pour être champion. L'équipe de lugny ne pouvait plus nous rattraper au score. Malgré la défaite en tennis de table 10 à 5, on était champion de Bourgogne.
On était tous fières de nous, de l'exploit réalisé pour avoir cette superbe médaille d'or au championnat académique de BADTEN 2015.
Maintenant en route pour les Frances mais il va falloir encore beaucoup s'entrainer en tennis de table..."
Eva LAMBLIN
dimanche 17 mai 2015
Planning entrainement et AS fin d'année AS BAD
Avant dernier entrainement de badminton le mardi 19 Mai à 16h30 au gymnase.
Dernier entrainement de badminton mardi 26 Mai au gymnase à 16H30.
Mercredi 27 Mai entrainement de tennis de table pour préparer les championnats de France en Juin.
Pour la suite, il y aura le tournage du happening le mercredi 10 Juin au collège.
Pas d'entrainement mercredi 20 Mai pour cause de finale départementale en équipe de 2 minimes à Tonnerre. Mme PESSIN fait entrainement de tennis de table en salle annexe.
Dernier entrainement de badminton mardi 26 Mai au gymnase à 16H30.
Mercredi 27 Mai entrainement de tennis de table pour préparer les championnats de France en Juin.
Pour la suite, il y aura le tournage du happening le mercredi 10 Juin au collège.
Fête de l'AS
Mercredi 17 Juin
Après midi
au parc de l'arbre sec
(initiation kayak pique nique jeux et bonne humeur)
jeudi 14 mai 2015
Article de Sushmitha à propos de cette journée de finale académique de Badten à Nevers
" On va au championnat de France de BADTEN"
"Je n'ai fais que 1 match mais les émotions ont été très fortes durant cette journée de compétition en équipe. J'étais remplaçante et je devais être prête à tout donner pour l'équipe quand il le faudrait et ce fut le cas sur ce match contre DONZY 1 très important pour la suite du championnat après notre match nul contre LUGNY.
Quand tu es sur un terrain en face d'adversaires bien plus doués et expérimentés que toi, cela m'a donné beaucoup de stress. Pourtant en vrai ça été super comme expérience pour mon niveau. J'ai même l'impression d'avoir progressé un peu. Franchement, les accompagnateurs Mme PESSIN et Mr BARTHELEMY sont super comme coachs. Je les remercie infiniment de m'avoir donné ma chance sur un match aussi important et de participer à cette magnifique journée de sport pleine d'émotions et de joies que l'on a partagée avec mes partenaires de l'équipe".
"MERCI BEAUCOUP"
Sushmitha GUICHARD
mercredi 13 mai 2015
Denfert Rochereau champion de Bourgogne de BADTEN 2015 par équipe
Un grand BRAVO
à nos champions académiques du 13 Mai
qualifiés pour le
Championnat de France de BADTEN
qui aura lieu à St Brieuc du 10 au 12 Juin 2015
En attendant un article digne de l'exploit de nos jeunes champions et championnes de l'AS Denfert Rochereau, je vous invite à voir les photos prises par nos jeunes reporters.
Chaque joueur fera un petit article personnel relatant l'exploit, ses émotions, les joies et le périple sportif du jour car le niveau a été très bon et chaque match très serré.
Chaque joueur fera un petit article personnel relatant l'exploit, ses émotions, les joies et le périple sportif du jour car le niveau a été très bon et chaque match très serré.
On gagne la finale de 8 points 87 à 79 contre Lugny. Encore un grand bravo à cette équipe qui a fait preuve de solidarité, performance et cohésion.
Début de rencontre à 10h30.
Double mixte en finale en badminton.
Remise de nos médailles d'or de champion d'académie 2015 en BADTEN avec la présence de monsieur le principal du collège des Loges de Nevers (à droite sur la photo).
Sur le podium:
2ième Lugny,
3ième Mâcon.
C'est beaucoup mieux en selfie...On n'est jamais mieux servi que par soi même. N'est ce pas Félix et Lucas!
Quelle belle médaille !
Mais où est passé le sourire d'Emma...bouh la grimace. Pour les autres vous êtes au top. Surtout Mme PESSIN.
Ah là c'est mieux......
Un grand bravo à notre nouvelle arbitre académique de BADTEN Margot CHAVENAS.
Inscription à :
Articles (Atom)