lundi 18 mai 2015

Article de Eva LAMBLIN "Qualifiés aux France à St Brieuc"

"Déjà un grand merci à Mr BARTHELEMY et à Mme PESSIN, qui nous ont beaucoup aidé moralement et encouragé.
Arrivé au gymnase, j'étais beaucoup stressée. En voyant les équipes des autres départements défiler les unes après les autres, je me suis mise beaucoup de pression. J'avais peur de ne pas être à la hauteur, surtout au tennis de table
Les matchs passaient et la pression de faire un bon résultat montait. Nous n'avons pas eu de matchs faciles et peu de temps pour que la pression baisse. Tous les matchs nous faisaient monter en tension. Sushmitta m'a remplacé sur le deuxième match de poule et cela m'a permis de me remobiliser.
Ca y est la demie finale arrive, l'équipe me fait confiance et je ne dois pas les décevoir. J'étais enfin prête à "les dégommer", enfin j'étais confiante pour notre victoire. Demi finale passée contre Mâcon et la victoire dans la poche. Pourtant Mâcon visait le titre et avait terminé première de sa poule. Pourtant, on les a surpassé en volonté et en rage même si sur le papier ils semblaient plus fort.

Le stress revient car maintenant c'est la finale contre l'équipe de Lugny et les Frances au bout. Les matchs s'enchainent. On est au coude à coude au niveau des points mais on a 12 points d'avance avant le double mixte. Le mixte était décisif tout pouvait encore se passer. On devait être fort sur le badminton. Voyant Mr BARTHELEMY, Mme PESSIN, les joueurs de Paul Bert, Lucas, Emma, Sushmitta et Margot nous regarder attentivement et nous encourager à chaque point gagné en criant "Allez Denfert" ça m'a donné l'énergie et l'espoir suffisant pour me surpasser.

Dès la fin du match, je n'avais pas encore réalisé que l'on était définitivement champion académique de BADTEN. Il restait le match de tennis de table mais on avait après notre beau double mixte en badminton assez de points pour être champion. L'équipe de lugny ne pouvait plus nous rattraper au score. Malgré la défaite en tennis de table 10 à 5, on était champion de Bourgogne.

On était tous fières de nous, de l'exploit réalisé pour avoir cette superbe médaille d'or au championnat académique de BADTEN 2015.
Maintenant en route pour les Frances mais il va falloir encore beaucoup s'entrainer en tennis de table..."

Eva LAMBLIN



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire